• Esperluette, Partie III, Extrait II


    Loin des stupeurs enlacées je me dirige non par hasard vers une épicerie de nuit que les néons tyrannisent de blancs aveugueulants où les bouteilles d'alcool fort étalées pareilles à des putes à cent balles la gueule de bois me déglinguent la cervelle elles et leurs reflets de brutes or l'une d'elles en forme d'illusion perdue m'attire sourdement par son ennui désespéré alors je la saisis et ses hanches glacées me brûlent les doigts.

    Puis d'entre les rayons je résous le labyrinthe qui mène à la sortie et la caissière fait une démonstration par l'absurde avec le seul mascara de ses yeux seuls enfin je glisse un billet dans le tiroir-caisse et vais asseoir mes idées douteuses au bas d'un monument classé historique quand une vieille bigote qui faisait semblant de marcher sur l'allée me montre un luminaire du bout de sa canne et s'écrie : "R'gardez donc un peu l'soleil 'vec sa grande gueule et ses rayons incidents".

    Bras dessus bras dessous avec l'horizon je regarde le ciel par le cul du flacon d'où la terre est bleue comme du sang coagulé le goulot alcoolique rebondit sur mes dents incisives avec un bruit de Harley-Davidson ma tête s'est progressivement déformée jusqu'à devenir parfaitement cubique mes paupières sont des enseignes lumineuses où clignotent les lettres SOS.


  • Commentaires

    1
    Lundi 18 Décembre 2006 à 09:31
    bestioles!
    superbe filiiip,dommage que tu ne réponde pas au commentaire que l'on te laisse! ;-) te remercie aussi pour les tiens laissés sur arpaïs. J'aime bien comment tu abordes les choses,on dirai même qu'on fait parti du même genre de catégorie de béstioles! :) bienôt, Fabrice.
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    Mardi 19 Décembre 2006 à 00:46
    Oups !
    Ah, bah, je vais tâcher de répondre, promis promis promis ! Merci en tout cas pour tes commentaires, c'est super sympa. J'aimerais bien faire partie, comme toi, du genre de bestioles qui a de la technique et du talent ! Je ne sais quant à moi absolument pas me servir d'un crayon, mais justement, ça m'amuse de me dépatouiller avec cette incompétence. Evidemment, je bute en permanence contre les limites très étroites de cette absence totale de technique. J'aime bien ça, même si parfois, il m'arrive de penser qu'apprendre à dessiner me rendrait bien service !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :