• Esperluette, Partie III, Extrait III


    Je marche à quatre pattes dans les rues hélicoïdales des becs de gaz décoiffés par l'alcool se tordent atrocement pour vomir leur lumière éthylique dans le caniveau des foules par milliards tournent autour de moi à la vitesse d'une paire de gifles mais je leur réponds par des grimaces invisibles et bien que les pavés difformes et monstrueux se dérobent sous mes genoux je finis par atteindre le Pont-Neuf où là des suicidards ivres morts se pendent aux réverbères blaffardingues.

    C'est par dizaines que livides sous le ciel sali ils projettent leur cicatrice pâle dans l'eau du fleuve comme si leur douleur belle était une étoile de plus dans ce putain de ciel il y a dans ces bras qui tombent jaunis de rides froides une angoisse mort-née qui rend toute grâce impossible.

    Pris de nausées abominables je vais vers le parapet appuyer mes mains indénombrables et penché vers les flots affreusement maquillés je dégueule mes propres mensonges et l'horreur de moi-même je deviens ce Narcisse pervers qui contemple sa déchéance dans le miroir dilué de ses vomissures !


  • Commentaires

    1
    Jeudi 21 Décembre 2006 à 21:16
    filiiip
    ouai,et doucement je coule brulant comme un alcool le long du dedans de ma gorge,jusque au tréfond du filtre qui m'absorbe, le distille dans mes veines pour en faire frissonner mon corps fatigué,...c'est beau ce que tu fais,j'aime bien en fait,merci d'avoir répondu,très flatté! :-) bientôt, Fabrice.
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    Jeudi 21 Décembre 2006 à 21:44
    Merci
    Ben, c'est moi qui suis flatté ! Cet extrait te fait-il penser à quelque chose dans l'histoire ou l'actualité de la peinture ? Parce que, finalement, tu vois, ça n'était pas mon idée au départ, mais au fil de ce blog, j'ai adopté cette démarche de références...
    3
    Jeudi 21 Décembre 2006 à 22:16
    se promener doucement
    bin,je sais pas bien répondre à ça,(je) va dire: que je me goinfrais d'alcool en regardant ton blog, (ça tombait bien non!)et puis tes bouteilles , Andy, Duchamp, tes références à Malévich avec les blancs et blancs( chez artpais),les dessins repentir de Matisse, et ta démarche...c'cest bon pour moi :-) ça me fais rêver en fait. Honnoré de te connaitre mon amis :)
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :