• Esperluette, Partie VII, Extrait I

    VII

    Le papier tombe à ses pieds elle se penche et le ramasse.

    S Y L V I E l'amour est un mot de six lettres que j'écris sur tous les toits à l'heure où palpitent les premières aubades je me déguise en violoniste vert et m'en vais à cheval sur les courants d'air chanter la fiancée du vent.

    Elle ouvre le mot et le lit en souriant.

    Les zéphyrs courent derrière moi en riant les étoiles jouent avec leurs tresses en me voyant passer l'air respire le bonheur l'horizon rougit de plaisir les amoureux chuchotent mille baisers c'est fou !

    Elle replie mon télégramme et regarde vers ma fenêtre.

    J'ai le coeur comme une bulle de chewing-gum à la fraise des mélodies rouge fluo s'extirpent de mon violon dans ma frénésie appasionata en grosses couleurs majuscules je peins un S et un Y et un L et un V et un I et aussi un E.

    Elle serre le papier dans son poing.

    Des bises nord-nord-est s'épouffent d'aise dans les harmonies irrésolues du soleil levant au fil de son dégradé minutieux la lumière d'abord rousse et pâmée prend des poses moirées puis soupire des bruns translucides un vrai poème.


  • Commentaires

    1
    Lundi 21 Mai 2007 à 09:51
    je
    comprends pourquoi tu n'es plus autant sur blogg...lol....je suis en admiration devant ce superbe poème....trop beau....bise colorée en forme de coeur
    2
    Lundi 21 Mai 2007 à 23:46
    Flashback !
    Merci Myss Lyly pour ton commentaire, c'est trop mymy :-) En fait, ce blog est né de l'envie d'illustrer un roman que j'avais écrit il y a très longtemps : j'avais vingt ans à peine, et m'approche aujourd'hui de la quarantaine ! Ce roman s'intitulait "Esperluette", et ce sont des extraits que j'illustre périodiquement (la période, je le concède, tendant à s'allonger démesurément). Ces textes sont bien éloignés de mon actualité, chronologiquement... et factuellement parlant !!!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :