• Esperluette, Partie IV : ... et des hommes !


    "Violoniste à la fenêtre", Henri Matisse, 1918, Paris, Centre Georges Pompidou

    J'avais déjà montré un Matisse dans ce blog, mais difficile de ne pas l'évoquer encore, et difficile de choisir parmi toutes ses fenêtres magistrales. La plus célèbre, peut-être, et ma préférée je crois, est la plus abstraite de toutes : "Porte-fenêtre à Collioure" (ici par exemple : http://www.centrepompidou.fr/images/oeuvres/XL/3L00077.jpg).

    Cependant, je voulais une fenêtre "habitée", je voulais une fenêtre regardée. Qu'elle le soit ici par un violoniste, qui semble y chercher l'inspiration, qui semble aussi y trouver la frontière entre le monde et lui, c'est parfait pour l'extrait à illustrer !

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :